Interview du decorateur de la série Moonlight : Monster and Critics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Monster and Critics a été invité par CBS pour une interview de Chris Marsteller, le décorateur de la série Moonlight. (déc 2007)
M&C : Comment les cristaux sont-ils utilisés dans la cheminée ? Comment brûlent-ils ?
Chris Marsteller : Les cristaux sont de vraiment petits morceaux de verre modérés. Il y a un bar de flamme en dessous et les flammes traversent le verre nous fournissant notre effet pour la cheminée de Mick.
M&C : J'aime la bibliothèque de Mick St-John et je veux acheter ou faire la même pour ma nouvelle bibliothèque. Des suggestions ?
C.M. : Évidemment, la bibliothèque de Mick est personnalisée. Il a été conçu par notre créateur de production Alfred Sole et est (comme la plupart de l'appartement de Mick) une partie du décor très intéressante.
Si je peux faire une suggestion. Je ne sais pas quelle est la largeur de la plupart de vos livres, mais je prendrais une mesure moyenne et la plus grande de vos livres. Les carrés dans la bibliothèque de Mick ont été construits à 16 pouces.
Pour la remplir correctement, il nous a fallut beaucoup de livres assez larges. C'est devenu un de nos plus grands défis étant donné le temps et le budget qui nous a été attribué. D'autant qu'en achetant quelque chose comme la bibliothèque de Mick je crois qu'il serait difficile de revenir dessus.
Selon votre budget et vos livres, je demanderais à un menuisier ou un ébéniste d'élaborer un projet. Pour un budget plus modeste, peut-être quelques cubes d'entreposage modulaires de vin vous donneraient un effet semblable.
M&C : Qui a fait le travail d'art dans le bureau [du Jason Dohring] de Josef / l'immeuble en copropriété sur ses plafonds et murs ? Merci
C.M. : L'artiste est Alex Gross. Vous pouvez visiter son site en cliquant ici.
Nous avons trouvé par hasard un livre d'art sur ses oeuves et nous avons vraiment estimé qu'il avait le goût juste pour Josef. Nous avons voulu faire quelque chose de grandiose dans le bureau de Josef et faire aussi des effets de ressemblance à son âge et le fait qu'il soit vampire. La série se déroule à Los Angeles et nous voulions aussi y garder un style très contemporain ; le défi était de définir le style des personnages.
Avec Josef, tout est ramené à grande échelle. Et quoi de plus grand qu'un plafond peint comme on pourrait trouver au Vatican.
M&C : Où trouvez-vous le décor pour la maison d'Alex et comment décidez-vous que les articles correspondent à chaque personnage ?
M.C. : Quand j'ai commencé à travailler sur la série, il y avait beaucoup de discussions sur comment pourrait vivre un vampire. Nous avons voulu garder le style de la série qui est très contemporain et essayer de faire en sorte que les vampires puissent vraiment vivre parmi nous. Et sur la surface, vous pouvez voir que c'est tout à faire ordinaire à première vue.
Avec le grenier de Mick j'ai choisi quelques échantillons de Cisco Home, Design Within Reach, Diva, Sonrisa et d'autres petits magasins autour de Los Angeles.
L'idée était de garder l'appart de Mick simple et bien rangé. Il a vécu longtemps, assez pour qu'il ait un style de vie modeste et une sorte de routine et il est inutile qu'il y ait beaucoup d'excès. Et bien qu'il fasse la plupart de ses enquêtes la nuit,les lignes simples sont souvent dans des tons froids. Nous avons essayé de garder des tons chauds avec notre palette de couleurs.
Source : Monster & critics
Traduction : Valsacha